Net Links: forum de rencontre gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Net Links le forum de rencontres gratuit et pour tous!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hélène Ségara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian
Admin
Admin
Dorian


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2009

...Plus d'infos...
Statut: Célibataire
Ville/Région: Toulouse/Midi Pyrénées
Profession: Cuisinier

Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:30

Hélène Ségara Helene10



Biographie de Hélène (ecrite par moi ):



Ln en tout juste quelques années à comblé le coeur des français. Ln est devenue la chanteuse préferée des français.

Ln est néee le 26 fev 1971 à Six-Fours-les-Plages, une petite ville qui se trouve près de Toulon. Son père est Italien et sa mère arménienne. En 1979, à peine 8 ans après sa naissance, ses parents divorcent. La petite hélène reste vivre chez sa mère avec qui elle entretient des relations très tendues.


A 11ans, Ln remporte un concours en interprétant "l'amour en héritage" de Nana Mouskouri. Le responsable vit en Ln une future star et en touche un mot à ses parents qui ne voient pas cela du même oeil. Ils pensent qu'hélène est trop jeune pour se lancer dans une telle carrière . Seuls ses grands-parents la soutienne dans son désir de devenir chanteuse.


A 14 ans Ln partira vivre chez son père et c"est un an plus tard qu'elle quitte l'école et qu'elle commence à se produire dans des bars ou des restaurants. Son répertoire est composé de 1200 reprises d'artistes comme Cabrel, Liza Minelli ou encore Whitney Houston et chante en 7 langues.

La jeune femme vit pendant longtemps des années de galère. Pour se donner une réelle chance de percer dans le métier, Ln décide de quitter la côte d'azur, région chère à son coeur pour Paris.

Elle arrive à Paris en 1996 avec son fils Raphael. Tous les deux vivent alors dans un petit 15m² et Ln aura du mal à se faire à la vie parisienne.


Un jour, après plusieurs tentatives dans differentes maisons de disques, Ln rencontrera Fabrizio Salvadori qui parlera ensuite d'Hélène à Orlando. Orlando reçoit une maquette et accepte de rencontrer Ln. Il sera sous le charme et n'hésitera pas longtemps, immédiatement convaincu du talent et du potentiel de la jeune chanteuse.

Mais Orlando lui demandera de d'abord changer de look et de perdre quelques kilos. Ln accepte et une fois qu'elle a maigrie et changer de look, Orlando scelle la rencontre en lui faisant enregistrer son premier tube "je vous aime adieu".


Ensuite une cascade de succés va propulser Ln au sommet des hits-parades, des ventes et de la reconnaissance immédiate du métier et du spectacle mais surtout du public.

Ln enregistre son premier album "coeur de verre" et sort un deuxieme extarit, "les vallées d'irlande" qui deviendra aussi un tube. La carrière d'Hélène est lancée.


On lui propose ensuite le duo inoubliable avec Andréa Bocelli, qu'elle accepte avec joie. Andréa.B avait déja enregistrer la chanson dans plusieurs pays avec plusieurs chanteuses mais c'est un échec. En France, avec Ln c'est un énorme succés.

Un succés dût à leurs voix qui se marient à merveille.


Ln décroche ensuite le rôle de esmeralda dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Ln a eu le rôle après que Noa, qui devait avoir le rôle au départ, ne se désiste. La comédie musicale aura l'énorme succés qu'on lui connaît . Cette comédie musicale reste l'un des grands evenements récents de la scène à Paris comme à Montréal.


Ln enregistrera aussi la version française du thème du dessin animé "Anastacia" ce qui lui ouvra un large public d'enfants!


En 1999, Ln perd sa voix alors qu'elle est sur scène au québec pour jouer le rôle d'esmeralda. La représentation s'arrete et tout ses camarades de scène s'inquiètent. Le verdict tombe elle doit se faire opérer! Mais l'opération est risquée! Ln risque de ne pas retrouver sa voix! Heureusement, Ln retrouve miraculeusement sa voix aprés l'opération d'un médecin français qui a innové une technique au laser sur elle, alors que tous les médecins la disaient inguérissable!


L'année 2000 marque aussi la fin de sa romance avec Damien Sargue. Le couple n'a pas supporté la pression des médias qui les entouraient.

Ln se refugie dans le travail et se donne à fond pour sa tournée qui a lieu sur la scène mythique de l'olympia et au palais des sports. Ln aime plus que tout le dialoque direct et interrompu avec un large public chaleureux qui lui renvoie tout l'amour qu'elle donne sur scène avec un évident plaisir de partager. Le grand public ne s'y est pas trompé, présent en france et aux quatres coins du monde en masse pour une tournée exceptionnellement longue de 2 ans et demi.

A la fin d'un de ses concerts à l'olympia Ln reçoit un double disque de diamants, récompense très rare, pour l'album "Au nom d'une femme" avec plus de 2 millions d'albums vendus. Ln réalise le record absolu des ventes d'albums pour un artiste français en france.


Le premier octobre 02 Ln entre au musée grévin à Paris. Enfin c'est pas trop tôt! Elle est une des seule chanteuse française qui posséde sa statue de cire au grevin!


Ln s'absente quelques temps mais revient pour un court moment avec "Donner tout" puis elle repart se reposer et récuperer de sa longue et épuisante tournée!


Après s'etre absenter Ln nous revient avec un nouvel album "Humaine" qui la fait définitivement rentrer dans le petit cercle fermé des très grands interpretes populaires de la chansons française. Ln est ressourcée, differente par l'expérience et la même au fil des rendez-vous jamais manqué avec son public face à une nouvelle aventure qui s'annonce riche en émotions. Humaine, qu'est-ce qui pourrait mieux définir Ln?

Le premier extrait s'intitule "l'amour est un soleil" et on retrouve Ln avec du ve,tre! Et oui, Ln est enceinte! Le moment tombe bien car le texte de cette chanson tarduisait exactement ce qu'elle ressenatait à ce moment précis de sa vie! En plus la chanson à été composé par Luc Plamandon avant qu'hélène annonce l'heureux évenement.


C'est le 5 mai 03 qu'hélène donne naissance à son deuxième enfant Mattéo.

Mais le bonheur ne s'arette aps là car au mois d'août 03 Ln se marie avec Mathieu Lecat musicien de talent. La cérémonie se passe en Corse à Ajaccio.

Pendant ce temps l'album "Humaine" fait un carton avec en autre les tubes "encore une fois", le magnifique duo avec Laura Pausini qui restera pendant plusieurs très longues semaines en tête des hits, "humaine" et aussi "on ne dit pas". Que demander de plus?


Ln part en tournée avec son album "Humaine" à partir du mois d'octobre 03. La tournée fait un triomphe. Mais hélas Ln se voit obliger d'anuler la suite de sa tournée! Pouquoi? Et bien, elle est enceinte pour la troisième fois! Ln doit se reposer et ne pas trop bouger sinon elle prend des risques pour elle et son bébé. Ln arrête la tournée avec beaucoup de regrets mais elle veut que son bébé se porte bien.

C'est le 11 octobre 04 qu'hélène met au monde une petite fille qu'elle appelle Maya. Maya et elle se portent bien malgré une grossesse très difficile.

Ln doit s'absenter quelques temps pour récuperer et s'occuper de Maya.

Pensant qu'elle devrait s'absenter un longt moment elle enregistre donc un best of qui est sortit au mois de mars 05 avec trois inédits dont "ailleurs comme ici" premier extrait du best of. Un vrai bonheur!



Ln reviens en septembre 06 avec un nouvel album "quand l'éternité" annonçant un virage musical plus pop/rok dans lequel on retrouve toujours de belles balades douces mais aussi de nombreux morceaux plus pop/rock! Au final Ln nous livre son plus bel album mais aussi le plus personnel!

Elle as effectivement écrit ou co-écrit toutes les chansons de l'album et s'est investie de A à Z à la réalisation de l'album! Une grande première!

Elle part ensuite en 2007 pour une merveilleuse tournée à l'image de l'album! Encore un grand moment signé Hélène Ségara!



Ln a donné des couleurs à la nostalgie et une exceptionnelle densité à l'interprétation de chansons magnifiques qui lui ont valu distinctions et récompenses parmi les plus prestigieuses.

Ln aime les gens et cela se voit, se ressent et le public se reconnait en cette femme directe, simple, humaine et authentique.

Fin 08 elle sortiras un albums de chansons du monde! Elle y reprends adapté a sa maniere les plus grands succes ou des chansons typiques de pleins de pays differents!
Un sublime duo avec maurane son amie marque l'album, le titre: d'ici
Elle partiras en tournée peu de temps apres en remplissant deux olympias 5jours apres la sortie de l'album!

Ln aime les gens et cela se voit, se ressent et le public se reconnait en cette femme directe, simple, humaine et authentique.

Ln a donné des couleurs à la nostalgie et une exceptionnelle densité à l'interprétation de chansons magnifiques qui lui ont valu distinctions et récompenses parmi les plus prestigieuses.


Discographie de Hélène:


* Coeur de verre/1996

[img]Hélène Ségara Verrea10[/img]


* Intégarle de Notre Dame de Paris/1998

Hélène Ségara Ndpnl310


* Au nom d'une femme/2000

Hélène Ségara Femmei10


* Coffret 2 albums/2000

Hélène Ségara 2cdscx10


* Live olympia/2001

Hélène Ségara Livetl10


* Hélène (album en espagnol)/2002

Hélène Ségara Espagn10


* Humaine/2003

Hélène Ségara Humain10


* Coffret trois cds/2004

Hélène Ségara 3cdskl10


* Best of/2004

Hélène Ségara Bestgd10


* Quand l'éternité/2006

Hélène Ségara Qltnit10


* Mon pays c'est la terre/2008

Hélène Ségara Helene12



Je ne pouvais pas ne pas créer ce topic! ^^
Que de beaux moments, soit a l'écoute de ses albums ou encore lors des rencontres avec elle!
C'est pas Sandra et Elsa qui diront le contraire xd

Vivement le prochain concert


Puis petit cadeau:



Clip Qu'est ce qu'on vas faire avec ce monde (sodade) premier extrait du nouvel album ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://netlinks.forumactif.org
`Ness

`Ness


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 02/02/2009

Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:29

Tiens ça m'aurait étonné si t'avais pas créé ce topic Laughing

Et bien moi j'aime bien mais sans plus ^^

Je ne sais pas si je te l'avais dit dodo mais j'avais regardé le jour où elle était passé à l'émission "panique dans l'oreillette" et où t'étais dans le public lool ! (d'ailleurs on t'as vu plusieurs fois, quelle célébrité décidemment Laughing). En tout cas, j'ai pu remarqué qu'elle est d'une grande simplicité et qu'elle est très complice avec ses fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
★ Vik' ★

★ Vik' ★


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Paris
Emploi/loisirs : Photo / Musique
Date d'inscription : 30/01/2009

...Plus d'infos...
Statut: En couple
Ville/Région: Bordeaux/Paris
Profession: Photographe

Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:59

Tu m'étooooooooooonnes ! mdr
J'me disais bien aussi , toi t'avais pas encore fait le topic de ton amoureuse ! mdr
En tout cas belle bio, jsais pas si c'est toi qui l'a faite entièrement mais bravo !
J'ai (presque) tout lu !
Beau boulot !

Merci !
Bisous mon double
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photogra-vik.fr
Dorian
Admin
Admin
Dorian


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2009

...Plus d'infos...
Statut: Célibataire
Ville/Région: Toulouse/Midi Pyrénées
Profession: Cuisinier

Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:46

pour rep a mon double j'ai pris des bouts de pleins de bios, j'ai rajouté des trucs qu'il n'y avait pas, j'y ai mit ma touche personelle et voila le resultat ^^
j'aime le "enfin presque" entre parenthese lol

et van non tu m'avais pas dit ça faisait 30ans qu'on avait pas parlé mdr
et de la a dire que je suis une célébrité mdr! les cameras m'aiment bien c'est tout mdr

ah ben ça pour etre simple et proche de nous c'est clair Smile
on as de la chance pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://netlinks.forumactif.org
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Près de Strasbourg
Emploi/loisirs : Secrétaire téléphoniste
Date d'inscription : 05/02/2009

Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:04

Dorian a écrit:



(ecrite par moi ):



Ca le fait la p'tite parenthèse LOL
Ca m'aurait étonné que tu ne fasses pas de forum sans parler d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie67rs.skyrock.com
Dorian
Admin
Admin
Dorian


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2009

...Plus d'infos...
Statut: Célibataire
Ville/Région: Toulouse/Midi Pyrénées
Profession: Cuisinier

Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:07

mdr ouais ça le fait hein xd

et puis oui c'était obligé ^^
tu me connais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://netlinks.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Hélène Ségara Empty
MessageSujet: Re: Hélène Ségara   Hélène Ségara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Ségara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Net Links: forum de rencontre gratuit :: Vos centres d'intérêt :: Musique-
Sauter vers: